Histoire de l’entreprise

Fondée en 2013, Primo1D fait ses débuts sur le Campus Minatec au centre de R&D du CEA de Grenoble, qui occupe la 5ème position dans le classement économique américain Forbes sur les villes les plus innovantes au monde. Cet environnement a permis à Primo1D de bénéficier d’un socle technologique pour la mise en place de ses procédés, ses équipements et la qualification des produits. Depuis le début 2021, l’entreprise a pris son envol et s’est déplacée dans de nouveaux locaux afin de permettre la montée en volume de sa production de fil RFID. 

En tant que membre de RAIN RFID Alliance et adhérent GS1, nous évoluons dans l’univers IoT. Minalogic est le pôle de compétitivité français partenaires de Primo1D ainsi que Connectwave.

Le succès de primo1D est entièrement dû aux personnalités qui constituent la société.

Des managers, ingénieurs, techniciens aux développeurs d’affaires, nous nous impliquons tous intensément pour répondre aux attentes de nos partenaires, aux besoins des clients et apporter des idées qui nous poussent vers l’avant en tant que société.

The future is
embedded

Primo1D propose une technologie RFID embarquée qui répond aux enjeux de la fiabilité de la donnée/data dans le suivi du cycle de vie des produits textiles et industriels.

Primo1D offre une rupture technologique durable et majeure aux entreprises qui sont confrontées à une forte montée en puissance de la digitalisation de leurs opérations.

Notre mission est de dynamiser la transformation digitale des modèles économiques de nos clients grâce à notre innovation technologique : E-Thread™ .

Stratégie industrielle

L’entreprise se développe chaque année grâce à sa capacité d’innovation et la polyvalence de la plateforme technologique E-Thread™ . L’esprit pionnier s’inscrit dans son ADN et retentit fortement dans ses valeurs. Cet esprit s’exprime également par une activité de R&D permanente, une stratégie d’industrialisation agile et une direction d’entreprise pragmatique. 

Nous avons développé de solides partenariats et des relations étroites au sein de l’écosystème RFID. Les partenaires industriels qui nous accompagnent mettent leur expertise, leur savoir-faire et leur réseau au service de nos projets.

  • Sur la filière du semi-conducteur pour la fourniture de puces RFID (Impinj, NXP) avec l’appui d’un réseau de fonderies en Asie.

  • Nos équipements d’assemblage et de converting de tags ont été co-designés et mis au point avec la société Mühlbauer (Allemagne)

Notre modèle industriel fabless est sur la partie semi-conducteur et textile, totalement intégré pour l’assemblage, le converting, le test et l’encodage de nos tags. L’ensemble de notre parc machines est installé à Grenoble, au siège social de Primo1D et est destiné à servir nos clients.

History of the company

Founded in 2013, Primo1D debuted on the Minatec Campus of the CEA’s research and development center in Grenoble, which ranks in the Top 5 of Forbes’ most innovative cities in the world. This environment gave Primo1D the benefit of a technological base for the implementation of its processes and equipment, and the qualification of its products. In 2021, the company moved to a new site to accommodate increasing demand for production of its RFID thread. 

As a member of RAIN RFID Alliance and a GS1 member, we operate in the IoT universe.  Primo1D hub partners include the French global innovation cluster Minalogic, as well as Connectwave.

The primo1d success is entirely due to the people that embody the company.

From managers, engineers, technicians to business developers, we all deeply commit to meet the expectations of our partners, the needs of customers and contribute ideas that push us forward as a company.

The future is
embedded

Primo1D offers embedded RFID technology that addresses the challenges of data and data reliability in monitoring the lifecycle of textile and industrial products.

Primo1D offers a major, durable technological breakthrough for companies that must increase the digitalization of their operations.

Our mission is to help drive our customers’ digital transformation through our technological innovation: E-Thread™.

Industrial strategy

The company’s innovative capacity and the versatility of the E-Thread™ technology platform drives our continual annual growth.  The pioneering spirit is integral to our DNA and resounds strongly in our values. This spirit is also seen in our ongoing research and development activity, an agile industrialization strategy and pragmatic business management.

We have developed strong partnerships and close relationships within the RFID eco-system.  The expertise, know-how and networks of our industrial partners also benefit our projects:

  • In the semiconductor sector for the supply of RFID chips (Impinj, NXP) with the support of a network of foundries in Asia.
  • Our tag assembly and converting equipment has been co-designed and developed with Mülhbauer (Munich, Germany).

In the semiconductor and textile areas of our business, our industrial model is fabless. The assembly, converting, testing and encoding of our tags is fully integrated. Our entire fleet of equipment is located at our head office in Grenoble for the service of Primo1D customers.